Voyages

Partagez
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default Voyages

Message  thekeyboardwizard le Mar 8 Juin - 13:16

Oui un thread pour voyager, partir, se dégouter les uns les autres (du genre ouais pendant mon voyage aux States j'ai pu passer la nuit avec Obama et Bono...) et se donner des idées ou des conseils.
    Je commence : je suis déjà allé en :
    • France (oui par là je veux dire que je suis déjà sorti de ma moselle natale pour aller en Bretagne, dans le sud, en Isère, au Puy en Velay, à Bergerac, plein de fois à Paris etc...et puis j'habite Strasbourg maintenant)
    • Luxembourg (mais ça c'est à cause de Papa presque Luxo et de la rockhal)
    • Allemagne (Cologne, Trier)
    • Belgique (chez le sale admin : Bruxelles)
    • Angleterre (London, Brighton, Salisbury, Bath et Oxford...tiens d'ailleurs si vous passez par Salisbury, vous pouvez me ramener une partie de mon coeur que j'ai laissé là bas)
    • Espagne (Barcelona...sous la pluie c'est merdique)
    • Italie (bah quoi Vintimille ça compte :lol: :lol: )
    • Tunisie (Hammamet)

Bien sûr les villes les plus marquantes ont été Oxford, Londres (j'adore sauf le week end) et Salisbury.
    Je prévois d'aller en Andalousie cet été (ouais je suis malade 40° à l'ombre) notamment : Séville, Cadiz, Cordoue et Grenade. Je vais retourner (une énième fois) à Trégastel cet été (dans le 22 en Bretagne) et puis je vais bientôt aller à Lille (mais pour les oraux du capes mais j'aurais le temps de visiter un peu).

J'aimerais aller en :
    • Italie (la vraie : Rome, Florence, Venise...)
    • Etats Unis (n'importe où même chez les Amish)
    • Irlande
    • Ecosse
    • Japon
    • Chine
    • Nouvelle Zélande ou Australie
    • Egypte.

Et vous alors, vous êtes déjà allé où? Vous voulez aller où??? Vous avez des conseils à me donner, à nous donner???
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

default Re: Voyages

Message  kikithehead le Mar 8 Juin - 13:31

Le Kiki voyage peu..
    * Allemagne : voyages scolaires à Munich + Berlin
    * Espagne : périple avec des amis. J'ai du coup appris quelques mots d'Espagnol : "una cervesa por favor"
    * USA : San Diego (vive l'amour :) )
    * Belgique : Bruxelles / Anvers (encore merci à Papymetal pour les bières ;) )
    A venir :
    * mon petit doigt me dit que je vais (re-)mettre les pieds en Suisse mi-juin ;)

thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 8 Juin - 14:03

kikithehead a écrit:Le Kiki voyage peu..
    * Allemagne : voyages scolaires à Munich + Berlin
    * Espagne : périple avec des amis. J'ai du coup appris quelques mots d'Espagnol : "una cervesa por favor"
    * USA : San Diego (vive l'amour :) )
    * Belgique : Bruxelles / Anvers (encore merci à Papymetal pour les bières ;) )
    A venir :
    * mon petit doigt me dit que je vais (re-)mettre les pieds en Suisse mi-juin ;)
    DOnc t'as même pas fait la fête de la bière toi le grand buveur devant l'éternel. Je suis choqué (enfin je pense que comme moi, la fête de la bière ne correspond pas à l'usage que tu en fais : c'est à dire de la dégustation et pas de la beuverie générale).
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Mar 8 Juin - 14:06

Je déguste de la bière, je ne me saoule pas effectivement. Et puis je suis plutôt casanier : les grands rassemblements à part les festivals de metal, ça ne me convient pas.

Par contre les allemands sont civilisés : ils ont créé des sortes de pissotières fixées assez haut et avec des poignées...

... des vomissoirs !!!

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Mar 8 Juin - 15:04

Mes tout petits voyages:

-Allemagne: Baviere et Moenchengladbach, pres de la frontiere hollandaise.
    -Angleterre: Londres et Bedford
    -Corse (j'adore cette ile magnifique ou la mer et la montagne se rencontrent... si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y aller, c'est depaysant alors que seulement a 1:20 de Paris, et pas de probleme de communication...)
    -Italie: Venise, Conegliano Veneto, Treviso. J'aimerais beaucoup voir Florence et Pompei aussi.
    -Grece: Athenes et quelques iles mais pas les plus belles
    -Belgique: Gand (jamais Bruxelles malheureusement)
    -Hollande: Je ne me rappelle meme plus le nom de la ville a l'instant ou je poste, ce n'etait pas Amsterdam donc, vous vous en doutez bien....
    -USA: San Diego (avant d'y vivre), Boston, New York (a peine), Los Angeles (que je deteste), Las Vegas; j'aimerais beaucoup voir San Francisco et le Grand Canyon.

Mes reves: Le Japon, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie (pour voir ou mon papa est ne...)... j'en oublie peut-etre...
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 8 Juin - 15:30

irchina a écrit:
    -Belgique: Gland (jamais Bruxelles malheureusement)
    J'ai corrigé, t'avais oublié une lettre pour la ville de Denis :lol: :lol:
    Sinon plus sérieux, Pompei me tente aussi énormément, pas seulement pour le côté floydien du truc mais j'ai toujours adoré les villes romaines.

EDIT : merci pour le rang...très original, je sais pas où vous l'avez trouvé :lol: :lol:
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Mar 8 Juin - 15:36

Sympa comme topic ! Je voyage assez souvent pour des raisons linguistiques et familiales et bien sur parce que je trouve cela passionnant !

- France (Bretagne Normandie, les Alpes, les Pyrénées, un peu l'Aveyron et la PACA, j'aime beaucoup la Normandie, en dehors des périodes ou elle s'emplit de trop nombreux touristes, par contre la Côté d'Azur et tout ca, c'est vraiment pas mon truc!)
    mais les voyages à l'étranger sont mes préférés !!
    - Allemagne (Berlin le plus souvent)
    - Maroc (un peu partout, je vous le conseille :))
    - USA (New-York et la côte Ouest, j'ai détesté NY, on s'y sent oppressé et agressé par la logique consumériste, par contre les grands parcs naturels et San Francisco c'était génial !!)
    - Suède (Stockholm et des kilomètres de forêts)
    - Finlande (des rennes et des lacs, une lumière magnifique et unique !!)
    - Norvège (toute la côté d'un bateau de Kirkenes à Bergen pour voir les Fjords, Bergen)
    - Maurice !!
    - Londres, Bath, Cardiff
    - Italie (la Toscane : Florence, Lucca. Cette région est merveilleuse, malgré ses nuées de touristes, Florence est magique et poétique. Pour les fans de Puccini ou du film "Chambre avec vue", on est vraiment transporté !!)

En France je veux surtout visiter ces fameuses Alsace et Lorraine !! J'aimerais bien connaître l'Espagne, j'y suis allée petite mais j'en ai peu de souvenirs. L'Italie a l'air particulièrement riche aussi.
    Cet été je vais découvrir on my own la région de Francfort, le Sud a l'air très joli, ainsi qu'à Vienne entre amies ce qui risque d'être particulièrement appréciable !!
    Mais je dois dire que chaque endroit m'intéresse, même si je suis "intimidée" par l'Asie et plutôt attirée par l'Europe centrale pour le moment. Je pense qu'il est toujours plus intéressant de voyager dans un pays qu'on a d'abord appris à connaitre via sa langue, littérature, cinéma et bien sur musique. On en profite plus, on ne passe pas à côté de nombreux détails. C'est mon expérience avec l'Allemagne et je connais peu d'autres personnes qui partagent mon engouement (peut être excessif) pour ce pays.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 8 Juin - 15:40

Mistinside a écrit:on est vraiment transporté !!)

En France je veux surtout visiter ces fameuses Alsace et Lorraine !! J'aimerais bien connaître l'Espagne, j'y suis allée petite mais j'en ai peu de souvenirs.
    Ouais c'est chez moi, c'est chez moi!!!!
    Si tu veux des infos pour l'Alsace, la Lorraine et par extension l'Espagne (Madame est bientôt prof d'Espagnol), balance un MP, je serais ravi de te dire ce qu'il y a à faire, quelle choucroute manger, quelle ville faire (faut pas aller à Nancy, c'est des pouilleux les 54!!).
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Mar 8 Juin - 15:42

Ah tiens, j'ai passé 5 jours a Nancy en stage au MAI et c'était super sympa geek
    Quand je prévoirais ces voyages je me tournerai vers toi, c'est gentil de proposer :)
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Mar 8 Juin - 15:45

J'ai oublie les regions de France alors que j'ai pense a la Corse! Merci Marie de m'y faire penser!

Les regions que je visite le plus souvent pour des raisons familiales:

Sud-Est (plus precisement La Seyne sur Mer, pres de Toulon). Les Calanques de Cassis et de Marseille sont superbes, je vous le conseille vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait! Toute la cote entre Toulon et Monaco est magnifique si vous le faites en voiture par la "petite corniche" (la route qui borde la cote).
    Les Deux Sevres (Celles sur Belle pres de Niort: Une tres belle Abbaye du Moyen Age avec un joli parc). La region est tres verte et il y a la Venise Verte... Les marais du Poitou a parcourir en bateau... Superbe aussi...

J'ai egalement visite la Bretagne, Figeac et ses environs, Lille, Douai, Strasbourg (la derniere fois en compagnie de mon Amour pour voir Les Scorpions... ;) ), la Normandie et les chateaux de la Loire (enfin pas tous mais Chenonceaux en entier, il est incroyablement bien conserve ce chateau!).

J'ai egalement vecu 4 ans a Carcassonne quand j'etais petite et ai un peu parcouru la region jusqu'a Toulouse vers le centre et Narbonne sur la mer....

Voila pour ce qui m'est revenu a l'esprit... ;)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 8 Juin - 17:09

Ah oui tiens les châteaux de la Loire, j'ai du tous les faire pratiquement étant gosse, j'avais une maison de vacances (enfin une maison, un vieux truc de merde où nos vacances constituaient à retaper le truc) près de Sully. Chenonceau, Chambord, Blois etc....aucun secret pour moi.
    Mes régions préférées : la Bretagne surtout les côtes d'Armor (pareil Lannion, Guingamp, Perros Guirec etc n'ont pas de secrets pour moi) et l'Alsace (en période de marchés de noël c'est juste magique, pas seulement celui de Strasbourg mais faut aller dans les petits villages).
    J'aime beaucoup aussi le sud/sud est (Menton, Cannes, j'adore, la Grande Motte, Nimes, Arles...cf les trucs romains) et j'adore aussi prendre le ter de Menton à Nice (si vous avez l'occaz, les controleurs passent jamais donc limite tu fraudes ça marche) et il passe par Monaco, Villefranche sur Mer et des tonnes de petits villages sur la côte, c'est magnifique.
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Mer 9 Juin - 15:35

A moi :D
    Alors pour ce qui est de la France, je connais assez bien un grand quart sud est : du nord des alpes jusqu’à la méditerranée, très chouette région abritant la plus belle ville de France, j’ai nommé Grenoble… :D
    J’ai passé des vacances en Bretagne, Normandie, Auvergne, Hautes-Pyrénées et Jura, je ne connais pas le nord ni l’est en dehors de villes où j’ai passé quelques jours : Lille, Strasbourg.
    J’aimerais beaucoup visiter l’Alsace à l’automne pour les couleurs entre autres !
    Bon soyons chauvins la France est un vraiment un chouette pays et partout on mange bien ce qui est quand même assez important.
    Ensuite et bien pour des raisons évidentes il faut reprendre la liste de Mistinside et rajouter tout ce qu’elle a oublié : Guadeloupe, Martinique et la Tunisie enfin surtout Djerba.
    L’Espagne où j’ai passé plein d’étés quand j’étais petite, chez l’habitant en plus :) ben oui toute ma famille est espagnole ! (@ TKW : nous aussi au compte aller en Andalousie cet été, tu y vas quand ?)
    J’ai passé 15 jours en Irlande, très beau souvenir mis à part la météo : 2 h de soleil sur les 15 jours, souvenir des duvets mouillés qu’on faisait sécher de temps en temps dans les BB… Ah les pubs Irlandais (privée de bière pourtant pour cause de grossesse, on se demande pourquoi la miss adore la guiness tiens...)
    L’U.R.S.S si si ! en pleine pérestroïka, période de transition très intéressante, j’y ai passé 3 semaines (en russie). J’ai assisté à un concert en plein air d’un groupe de hard-rock local, on était assis et dès que des jeunes russes tentaient de se lever et de bouger un peu, les vigiles les faisaient rasseoir.
    Je suis aussi allée en Grèce : Athènes et les iles : Naxos, Paros, Santorin, Mykonos et la Crète.
    J’aimerais retourner aux USA à Yellowstone par exemple parc qu’on n’a pas eu le temps de faire en 2006.
    J’aimerai visiter toute l’amérique latine, retourner en Norvège pour faire le sud...
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 15:42

fragildream a écrit:A moi :D
    Alors pour ce qui est de la France, je connais assez bien un grand quart sud est : du nord des alpes jusqu’à la méditerranée, très chouette région abritant la plus belle ville de France, j’ai nommé Grenoble… :D
    L’Espagne où j’ai passé plein d’étés quand j’étais petite, chez l’habitant en plus :) ben oui toute ma famille est espagnole ! (@ TKW : nous aussi au compte aller en Andalousie cet été, tu y vas quand ?)
    Ouais Grenoble :rock: Ma mère vient de Voiron à 30km de Gre (ma grand mère y habite toujours) alors je connais bien la région!! Et la plus belle ville c'est Strasbourg :lol: à Grenoble y a que des vieux qui se font tabasser et même les montagnes aux alentours crament (cf : le Neron en 2003, il portait bien son nom celui là) et puis le nuage de pollution beurk!!!
    Sinon j'y vais du 21 juillet au 29 juillet en Andalousie.
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Mer 9 Juin - 15:49

Oh Voiron je connais bien et pas que pour les caves de la chartreuse, l'église saint bruno, les chocolats bonnat, le grand angle, le lac de charavines, ma copine Chantal :D
    et Grenoble n'est pas la plus belle ville de France non mais j'y ai passé mes 25 premières années alors tu comprends...
    Bon et bien on ne se croisera pas en andalousie on y va en août, tu me raconteras !
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 17:06

Aaaaaahh trop bien une connaisseuse de Voiron. Bonnat c'est devenu une industrie limite quand tu vois ce qu'ils te font payer pour visiter la chocolaterie. D'ailleurs j'ai été baptisé à l'église Saint Pierre (je sais pas si tu vois où c'est, c'est plus en remontant vers la zone commerciale là où y a le CREPS etc...) et je passe tous mes étés là haut. Le lac de Charavines, c'est trop bien aussi, se baigner et manger de la friture le soir...toute mon enfance qui remonte (et j'irai surement pas cet été :cry: :cry: ).
    Ouaip pour l'Andalousie vous inquiétez pas, je raconterais, à mon avis j'aurais des choses à dire!!!

EDIT : tiens jvais faire aussi un ptit tour du côté de Lorient pour le festival interceltique (j'aurais voulu aller voir les Cranberries mais pour chopper des hôtels sur Lorient à cette époque c'est mort) vu que ma soeur défile en cornemuse avec le bagad de Strasbourg vainqueur des Euroceltes 2010.
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Mer 9 Juin - 18:00

USA (NYC et San Diego), Irlande (fabuleux, surtout à l'hôtel car bloqué pendant 3 jours à cause d'une angine blanche carabinée !), Prague (fabuleuse !), Tunisie, Suisse, Andorre (même pas vrai : je n'y ai pas dormi !), Angleterre, pas mal de coins en France.

Je rêve de Nouvelle-Zélande, Argentine, Egypte, Australie, Afrique du sud, Vietnam, Chine, Japon... Enfin bref, il y a tant et tant d'endroits à voir sur notre extraordinaire planète...
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Dim 11 Juil - 13:43

Je viens vous parler un peu de l allemagne car je suis encore une fois etonne par les merveilles de ce pays. des photos viendront mais peu car il fait tellement chaud que quand on s arrete pour prendre une photo les peids commencent a bruler.
    Je suis comme vous le savew tous puisque je raconte tout le temps ma vie dans la region de francfort, donc au sud de l allemagne, toute seule pour um mois, ce qui ma au debut un peu inquietee, mais ici ce n est vraiment pas un probleme. Les gens de l entreprise ou je suis mont tous propose des sortis, un monsieur a meme propose de m emmener a berlin un WE, une dame de venir habiter chez elle, de me preter un velo. Dans les bars, la convivialite est aussi forte, en Allemagne il n y a que de longues tables avec des longs bancs ( sauf dans les cafes un peu plus classes evidemment ). Du coup chacun sassied ou il veut et est forcement amene a s assoir a cote de nouvelles personnes et donc est culturellement habitue a discuter avec des incnonus, ca fait partie de la sortie. Jai reflechi et il me semble bien quen France, les bars sont faits de telle maniere que ca arrive peu, et cela a des consequences sur notre comportement. Donc hier je me suis promenee toute la journee a francofrt et le soir je suis allee dans un qurtier festif, jai passe la soiree a discuter avec toutes sortes de personnes, cetait genial. Jai meme pu passer la fin de la nuit chez une fille rencontree sur place, jen suis tres etonnee.
    Tout cela pour dire queles allemands sont extremements sympathiques a mon avis.

kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Dim 11 Juil - 13:49

Par contre c'est de Francfort comme de Strasbourg : on ne peut pas y aller en couple !

En effet, on emmène pas sa saucisse quand on va à Strasbourg (comme dirait mon patron ;) )

Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Dim 11 Juil - 13:51

Hihi :)

T inquiete pas va, jai pas eu trop de probleme a venir toute seule!
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mer 18 Aoû - 21:28

Et me voilà revenu de mon périple : Séville, Grenade, Ploumanach, Trégastel, Lorient!!!
    Pour l'Andalousie, déjà faudra que fragildream (si jme souviens bien) raconte aussi.
    C'était superbe! Grenade plus que Séville qui fait plus grande ville mais y a des bâtiments magnifiques et puis finalement on souffre pas tellement de la chaleur vu que tout est à l'ombre et que y a des fontaines partout. Déception : la plaza de España en travaux total. A faire : L'Alhambra à Grenade (une après midi entière et c'est magnifique) et les Reales Alcazares à Séville (pratiquement gratos et magnifique, plein de patios etc....) et puis aussi boire de la Sangria et manger des Tapas car c'est trop bon.
    PS : ryanair c'est vraiment le top pour voyager : pas cher, pratique et à l'heure (à cause de la grêve des contrôleurs du ciel on avait 30 minutes de retard au départ de Bruxelles, au final on est arrivé à l'heure à Séville).
    Puis direction la Bretagne et surtout le festival Interceltique de Lorient avec ma pitite soeur qui a défilé (jme la pétais pas du tout quand je me baladais dans tout Lorient avec sa cornemuse dans les bras). Ce qui m'a fait bizarre c'est de voir plein de gens en costume, déguisé, avec plein de tshirts celtiques, arborant une croix celtique et que personne, pas même Christine Boutin, ne gueule....bref bref!

Histoire de pas perdre la face, j'ai déjà mon hôtel et mes billets d'avion pour le prochain voyage : Rome!!! Je pars une semaine pour fêter le nouvel an à Rome, j'ai hâte d'y être!!!

Et vous vos vacances alors (si vacances il y a eu!!).
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Mer 18 Aoû - 21:44

Je pars le 30 septembre pour 3 (courtes) semaines à San Diego pour rejoindre l'amour de ma vie :D

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 19 Aoû - 1:39

:loveit: Ca sera beaucoup beaucoup beaucoup trop court mais on va finir par y arriver!
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Sam 21 Aoû - 17:11

Notre voyage en Andalousie a été un peu écourté malheureusement... Nous avons quand même visité Jerez : ses caves (de Jerez évidement) et assisté au spectacle donné par l'académie royale d'art équestre (l'équivalent du cadre noir de Saumur pour ceux qui connaissent).
    Nous avons également visité Grenade et Séville et contrairement à toi Damien j'ai préféré Séville mais c'est peut etre parce que je connaissais déjà Grenade. De toute façon les deux villes recèlent de véritables trèsors.
    Avez vous vu le spectacle de flamenco de l'Alhambra sur un poème de Lorca ? ça ne coutait que 10 euros de plus et l'Alhambra de nuit c'est magnifique.
    On a fait le plein de Sangria de tinto de verano et de tapas... A refaire dès que possible :)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 21 Aoû - 17:52

Non j'ai pas pu faire car malheureusement pour moi, je ne suis resté que deux jours à Grenade et j'aurais aimé resté plus pour l'Alabaicin, le palais des sciences, les différents parcs etc...Je trouve que Grenade fait plus petite ville alors que Séville, on voit quand même qu'on est dans une ville importante (rien que le trajet de l'aéroport au Prado San Sebastian...mouairf bof quoi). Séville t'as le centre historique et puis voilà alors que Grenade, t'as l'Alhambra qui reste une grosse claque puis plusieurs quartiers typiques. Par contre la cathédrale de Grenade est une daube comparée à la Giralda (et pour ceux qui sont monté dans la tour, imaginez ce que ça fait de faire la montée avec des tongs....horrible).
    Par contre les ptits restos de Séville au bord du Guadalquivir : excellent! Mais la place près de la cathédrale, y'a des bons trucs.
    En fait, Séville, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour en 4 jours (dont 2 étaient dédiés à des parcs d'attractions) alors que Grenade, j'y serais bien resté un ou deux jours de plus.
    Et puis pour les Sangria, c'est clair que c'est le kiff total (surtout quand ils te les comptent pas!!).
    Par contre les Espagnols, même s'ils ne s'adaptent pas et qu'ils parlent vite et même s'ils sont un peu sanguins, sont très très très gentils. Dès que t'es un peu pomé, hop ils t'aident, la réceptionniste de l'hôtel à Grenade était géniale et surtout à l'arrêt d'un bus, on avait qu'un billet de 50€ que le chauffeur ne voulait pas, alors une dame nous a payé deux billets comme ça, sans rien attendre en retour et même après nous a fait de la monnaie avec un grand sourire. On a été sur le cul ma pacsette et moi!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 0:35