Coin ciné (Vos critiques de film)

Partagez
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

default Coin ciné (Vos critiques de film)

Message  kikithehead le Mar 8 Juin - 18:12

A la demande générale du Dark Munster j'ouvre ici un thread pour que vous nous parliez de vos derniers film vus.

samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

default Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

Message  samportnoy le Mar 8 Juin - 18:14

Et si on n'en a pas vu récemment ? :P
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 7:18

Oh t'étais pas obligé de le faire toi même kiki je l'aurais fait.
    Allé je commence par les trois plus récents :
    L'arnacoeur vraiment très très bon, j'aime pas trop les comédies romantiques (sauf celles de RIchard Curtis : The Boat that Rocked, 4 mariages, Bridget Jones....oui c'est mon côté mauvais) car trop convenues et jamais inattendues. Celle ci n'échappe pas à la règle MAIS le côté Ocean's Eleven de l'amour, le côté jm'attaque à la CIA de la drague est vraiment excellent. Y a des bons moments bien loquaces, et puis François Damiens et comme d'habitude, exceptionnel.
    The Hangover vraiment très bon, j'aime pas trop les comédies (hein attendez...j'ai pas déjà écrit ça quelque part??? :roll: ) américaines (du genre Will Ferell, Steve Carell, Francis Cabrel...) mais là faut dire que c'est déjanté mais génial : en plus finalement c'est plus un genre de cluedo géant (le futur marié Doug, avec le matelas, dans la chambre d'hôtel) et le passage avec le chinois est à mourir de rire tant on s'y attend pas. Très très bon film, qui malgré le thème ne sombre pas dans le mauvais goût américain.
    Il faut sauver le soldat Ryan le scénario est juste pourri (mais apparemment vrai) mais alors la réalisation est sublime : les 20 premières minutes sont denses, insoutenables, on vit avec les soldats, on se prend des projectiles, on entend plus rien, on est en plein dans la guerre sans distance, sans échappatoire. Après on assiste à différents moments auxquels tout le monde pourrait être confronté pendant la guerre : une mission dont on ne voit pas le but, une petite escarmouche, relâcher ou pas relâcher un ennemi...et on voit des personnages qui à première vue sont archi stéréotypés mais qui finalement ont plus de profondeur que ça. Dommage que le scénar empêche l'adhésion totale à l'histoire, sinon ça serait ZE grand film de guerre.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Mer 9 Juin - 16:41

The Boat that rocked, une comédie romantique ???
    J'ai aussi beaucoup aimé l'arnacoeur pour ce côté comédie romantique qui m'a réconcilié avec Romain Duris, je trouvais son côté lover-brun-ténébreux agaçant, voire insupportable ces derniers temps et son jeu peu varié, or dans ce film il se moque de son propre rôle et c'est très réussi, le rythme est parfait et la scène de François Damiens en plombier est hilarante. Un bon film à la française, c'est rassurant. L'esprit un peu parodique du film m'a même permis de déculpabiliser quand je me suis rendue compte de mon air béat lorque Duris dansait... :)

Récemment, j'ai vu un film qui fait dorénavant partie de mes préférés,
    le Labyrinthe de Pan, il est très poétique et chargé d'émotions. Et la musique est très jolie, il m'arrive de me réveiller en entendant la berceuse du film !
    Spoiler:
    J'ai beaucoup aimé l'aspect merveilleux du film, je n'en avais jamais entendu parlé et j'étais persuadée que les fées qu'Ofelia voyait étaient en rêve ! Il me convient parfaitement, pour une fois un film qui n'est ni totalement improbable et "trop" fantastique à mon gout, ni purement réaliste et pessimiste (comme les films que j'ai tendance à préférer :roll: )
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 17:17

Ouais nan c'est juste que j'étais allé vérifié ce que Curtis avait fait et j'ai mis The Boat that Rocked (qui est excellent) dans la liste mais oui c'est pas du tout une comédie romantique...au contraire.
    Le Labyrinthe de Pan....mouairf je sais pas, je l'ai vu deux fois : une fois tout seul, une fois avec ma pacsette qui en connait un rayon sur la période dépeinte donc j'ai pu voir ce film d'une autre façon. J'aime beaucoup l'univers de Del Toro mais ce qu'il en fait après (c'est comme dans les Hellboy : ils sont jolis les monstres mais l'histoire est daubesque).
    En cinoche hispanique je préfère Almodovar et Amenabar (enfin Almo c'est pas le plus accessible quand même mais Amenabar avec son Mar Adentro il a frappé très fort et surtout a révélé Javier Bardem).
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 10 Juin - 3:18

J'ai adore Le Labyrinthe de Pan... Un film superbe visuellement, plein de symboles, de paraboles... Totalement dans l'imaginaire et qui fait fort bien passer une histoire tout a fait horrible...
    Par contre, j'avoue que la bande son ne m'a pas particulierement marque car lorsque je me rappelle le film, je ne vois QUE des images... (Ce qui n'est pas toujours le cas, je suis egalement sensible a la musique dans les films)...
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Ven 11 Juin - 17:18

On vient de se regarder Rasta Rockett, toujours aussi agréable et drôle. La fin est très émouvante. Sympathique film.

Demain, ce sera les 7 mercenaires, l'un des chefs-d'oeuvre dans un genre que je n'apprécie pourtant que modérément, le western. Bah Yul Briner + Steve Mc Queen, entre autres, ça ne pouvait être que bien !
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Ven 11 Juin - 19:50

Moi aussi j'ai adoré le labyrinthe de Pan mais c'est un film qui m'a bien perturbée...
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Ven 11 Juin - 23:01

Perturbée, tu l'étais deja avant lol! :mdr2: :dehors: :boulets:
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Sam 19 Juin - 4:10

Je viens de voir deux films aujourd'hui:

Toy Story 3 (en 3 D): Mignon, attendrissant, des personnages connus pour moi et mes enfants ont aime (regression pour les deux plus grands, surement!) ;)

Shutter Island: Alors la!!!!!!!!!!!!!! :shock: Je dois dire que je n'ai pas lu le roman, je n'ai donc aucune reference et ne peux juger de ce qui a ete bien ou mal adapte: Je trouve ce film remarquable! L'histoire est insoutenable, l'ambiance claustrophobique a souhait et la fin ... ben la fin laisse sur sa faim mais c'est le but je suppose... Di Caprio est un magnifique acteur...(Ben Kingsley aussi)...
    J'adore le fait que je ne suis toujours pas arrivee a une conclusion (enfin peut-etre oui mais pas sure...). J'aime les couleurs egalement dans le film et le travail fait sur l'image (les personnages se detachent particulierement nettement sur les scenes de paysages...)...
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 19 Juin - 8:18

Bien aimé Shutter Island (vu en VO à sa sortie, au cinoche) mais pas LE grand film de Scorsese : il manque une grosse tension : à part le passage dans le bâtiment, y a pas de grosses tensions et si on fait bien attention, y a une phrase que Di Caprio dit au début qui annonce clairement le twist à la fin. Bon après voilà c'est Scorsese, c'est Di Caprio (mon acteur préféré) donc forcément bien joué et bien réalisé, mais je suis resté clairement sur ma fin.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Sam 19 Juin - 8:29

TKW, c'est quelle phrase s'il te plait ? met le en spoiler :)

J'ai adoré le film et j'ai tourné la fin dans ma tete pour essayer de trouver la "vérité", mais en ne réfléchissant qu'a la fin scorcese nous laisse le choix je trouve. par contre il doit être intéressant de revoir le film une deuxième fois.
    Je trouve que la musique est fantastiquement bien choisie, surtout le thème de l'arrivée sur l'île (http://www.youtube.com/watch?v=0r2Ht7LvTnc, sauf que dans le film (et dans une salle de ciné) c'est vraiment amplifié, c'est très impressionnant). C'est du Penderecki, qu'on entend aussi dans Shining par exemple. Je me demande si le monsieur savait la postérité qu'il allait avoir dans le cinéma en composant ses symphonies !
    Un film plus oppressant chez Scorcese, il y a bien Cape Fear qui est absolument affreux !!
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 19 Juin - 8:33

Oh bin j'en sais rien hein!! :lol: :lol: J'ai vu le film en février, tu crois que je m'en rappelle??? Mais c'est au début quand il est dans la bagnole et qu'il arrive dans le centre : je vois très bien la scène.
    Spoiler:
    après voilà il dit pas explicitement : oh je suis un malade mental, mais on capte vite qu'il est déjà venu ici. Enfin en tout cas moi la fin j'ai vraiment pas été surpris.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Sam 19 Juin - 8:35

Moi si ! Faut croire que je suis très naïve !
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 19 Juin - 8:37

C'est pas pour rien que tu t'appelles Mist inside :lol: :lol: :lol:
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Sam 19 Juin - 8:38

Oui je me fais facilement avoir, c'est pas trop compliqué de m'embrouiller (surtout quand on sappelle Scorcese)
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Sam 19 Juin - 15:01

Mistinside a écrit:Moi si ! Faut croire que je suis très naïve !
    Idem Marie... Damien, tu avais lu le bouquin ou pas? Et toi Marie, ta remarque me laisse supposer que non... ;)
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Sam 19 Juin - 23:31

Non en effet, visiblement c'est beaucoup plus explicite dans le livre (d'après Majesty), mais moi je me suis laissée embarquée dans le film...
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Dim 20 Juin - 7:41

irchina a écrit:
    Idem Marie... Damien, tu avais lu le bouquin ou pas? Et toi Marie, ta remarque me laisse supposer que non... ;)
    Bah non sinon j'aurais pas "critiqué" le film pour cette phrase. Je m'attendais à un twist (j'avais lu les critiques mais pas de spoiler).
    Film vu hier : Nine
    M A G N I F I Q U E : j'avais voulu voir le film surtout pour le casting (sorte réponse féminine à Ocean's eleven avec quand même : Penelope Cruz, Nicole Kidman, Kate Hudson, Fergie, Judi Dench, Marion Cotillard, Sophia Loren et....Daniel Day Lewis) et finalement y a plus que ça dans ce film. Bon pour être débarrassé de ça, je commence par dire que j'ai été un poil déçu quand j'ai appris que c'était tiré du film 8 et demi, chef d'oeuvre de Fellini (que j'ai envie de voir mais j'ai peur que le film ait mal vieilli).
    Sinon les acteurs : ça joue superbement bien et quel exercice de style : danser, chanter, jouer avec un accent italien (qui va en prendre un coup entre l'espagnol qui parle anglais avec l'accent italien, l'irlandais qui parle anglais avec un accent italien, puis l'anglaise qui parle français avec un accent pseudo français) mais sinon c'est bluffant (sauf Cotillard je l'ai trouvé moyenne, plus occupée à bien parler anglais) et Marshall les dirige et les sublime de façon magistrale : les scènes de danses sont bluffantes et c'est diablement érotique!!!(Penelope miam!!!)
    La photographie : un point crucial du film : chaque scène est éclairée, est filmée avec une justesse rare. Les lumières sont d'une beauté!!! Qu'elles soient artificielles pour la plupart de scènes ou naturelles. Et elles subliment le contraste entre le Guido lyrique et le Guido qui a perdu son génie. Pareil la scène où il va chez le prêtre ouha!!!
    La comédie musicale : la musique me fait réellement penser à Sweeney Todd : l'abondance de bois, les envolées partielles....les chansons sont pas mal, vont bien avec le film et collent avec chaque fille.
    Les thèmes : et là ça part dans tous les sens, c'est métaphorique, lyrique, symbolique, les scènes de fantasme sont suggestives mais de toute beauté. Il y a un vrai travail sur le symbole avec le garçon, les filles qui représentent toutes les femmes qu'on peut rencontrer, y a du carpe diem, y a le thème de l'artiste en mal d'inspi (so I wiiiiiiiiiiiiiither and render myself helpless du genre comme ça). C'est beau, c'est la vie en accéléré.

Bref je suis sorti de ce film complètement blown away (ouais je trouve pas d'équivalent) et plus que ravi de voir un film qui au départ s'annonçait comme un défilé de belles gonzesses, se transforme en féerie non pas dénuée de sens.
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Dim 20 Juin - 15:25

Oui, Nine est un tres beau film, j'avais beaucoup aime a la sortie! :)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Lun 21 Juin - 11:49

Vu hier soir, sur conseil d'une prof de cinoche espagnol :
    Tetro de Coppola.
    Bin mouairf mouairf, ce genre de complexe d'Oedipe dans le complexe d'Oedipe, pas génial, génial. Pas de grands moments de réalisation (à part quelques petits trucs sympa et l'inversion : flashback en couleur et vie réelle en noir et blanc mais le n/b casse un peu la beauté de la Patagonie et de Buenos Aires, ça rend le truc plus froid) pour un film de Coppola. Pas génial quoi.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 22 Juin - 8:06

Oui oui oui je retrouve ma dose de cinéma quotidien!!
    Vu hier au cinéma en avant première avec Marc André Grondin et Jean Paul Salomé :
    Le caméléon Très bon, inspiré de Frédéric Bourdin (je sais pas si y'en a qui connaissent). Une grosse tension pendant tout le film : tout est lourd et pesant : l'histoire, les relations familiales, les acteurs (la mère est troublante de réalité) et la location (Baton Rouge en Louisiane, le bayou etc...). Bon film et énorme prestation des acteurs. Et puis la séance d'interview après était super sympa Grondin et Salomé étaient super ouverts, répondaient avec beaucoup d'humour.
    La semaine prochaine : 600kg d'or pur par Eric Besnard avec la présence de Clovis Cornillac et Bruno Solo.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 26 Juin - 9:49

Encore un film oui!!!!et ce week end deux de plus.
    Hier soir : Elsa y Fred
    poussé par mon hispanophone de pacsette qui l'avait vu lors de la semaine du cinéma espagnol. Pas connu du tout. Le pitch : un papy veuf bougon et hypocondriaque vient d'emménager dans un appart et va redécouvrir la vie et l'amour grâce à sa voisine : une petite mamie dynamique et un peu mythomane.
    MAGNIFIQUE : une comédie dramatique sublime : on rit tellement c'est tendre, on pleure d'émotion (j'ai du me retenir comme un malade pour pas m'effondrer) et le thème est génial : sorte de Là Haut version romantique où le pépé revit et on s'aperçoit qu'il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves et vivre tout court.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Dim 27 Juin - 11:34

Et encore un film!!!
    The Wind that Shakes the Barley ou comment réviser la période charnière 1920-1921 de l'Irlande.
    Film très très dur j'ai trouvé surtout dans les affrontements Britanniques/Irlandais, Irlandais/Irlandais. Très beau film et très émouvant avec une plongée dans les doutes et les questionnements de l'IRA.
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Dim 27 Juin - 11:58

Tiens ce dont tu vies de parler me donne envie de revoir Au nom du père avec Daniel Day-Lewis http://bit.ly/dhQS6J

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 19:05