Coin ciné (Vos critiques de film)

Partagez
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

Message  thekeyboardwizard le Jeu 8 Juil - 6:05

Oui excellent, d'ailleurs ce film est un méta film en fait vu tous les commentaires qu'ils font sur le cinéma (et ça démarre dès le générique, la maquette, la scène 24, le gus qui gueule pour la comédie musicale, le dessinateur qui meurt d'une crise cardiaque). Moins bien aimé que Brian mais c'est toujours aussi culte, je comprends maintenant le sketch de Villepin en chevalier noir lors de l'affaire Clearstream.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Jeu 8 Juil - 8:48

Marrant, je prefere sacree graal, tout est drole comme tu dis, meme la musique.
    Parfois quand je raconte des conneries (...), jiöagine qu une musique niaise va apparaitre et que je vais commencer a chanter comme le gars dans son donjon :)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Jeu 8 Juil - 18:48

Pas vu en entier : Crazy, je voulais le voir pour le côté Pink Floydesque mais bof j'ai laché au bout d'une heure, pas intéressant. Pourtant le sujet est sympa mais pas pris dans l'histoire.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Ven 9 Juil - 7:16

Mouais le cote pink floydesque est inexistant a part sur le mur du mec, le cote bowiesque est peut etre plus exploite !
    Ca fait un peu film popur ado ou alors pour des gens qui ont encore les idees tres fermees sur le sujet. Le probleme ceest quon a du mal a tout comprendre avec l accent ...

Vu hier soir : The Reader

Kate Winslet est vraiment tres forte et le garcon qui joue avec elle tres credible. J ai pas arrete de ppleurer comme une idiote mais en meme temps avec un sujet pareil c est tellement facile de nous tirer des larmes... En tout cas le scenario est tres bien (cest en fait une adaptation d un roman). Le livre comme le film donnent lieu a des reflexions et questionnements sans fin, je vous les conseille !
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Ven 9 Juil - 7:34

+1000. Ce film est absolument magnifique, non pas parce que Kate Winslet est encore une fois nue, mais la qualité d'interprétation est bluffante. Ce film n'a fait que me confirmer que Kate Winslet est mon actrice préférée et qu'elle est vraiment douée. J'aime beaucoup le duo final Fiennes (que j'adore aussi)/Winslet qui fonctionne très bien.
    Sinon je sais pas si t'as vu les Noces Rebelles (Revolutionary Road) qui est énorme aussi et on voit enfin le couple Di Caprio/Winslet à son meilleur niveau (parce que Titanic mouairf bof hein et pourtant ils ont fait beaucoup de chemin depuis).

PS : ouais pour l'accent, pouha, c'est pire qu'un film en Anglais parfois :lol: :lol:
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Ven 9 Juil - 8:46

Ah oui il y a qqc que je dois reprocher au Liseur, je lai regarde en VO et je nai pas compris pourquoi alors que les protagonistes parlaient anglais, ce qui est logique, les gens autour deux parlaient allemand. Ca rend le film un tout petit peu moins credible il aurait fallu que tout le monde parle anglais a mon humble avis.
    Les noces rebelles cest excellent, meme si il faut plusieurs jours pour s en remettre !! Cest marrant justement de comparer a titanic, on voit ce que les deux acteurs ont acquis. Je trouve que les derniers films de DiCaprio sont excellents, il a comme Kate Winslet une palette de nuances tres diverses et fines ! (excuse my french hem...)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Ven 9 Juil - 8:59

+1000
    C'est vrai que l'anglais en allemagne mouairf bon....en tout cas c'est clair qu'il faut vraiment comparer les noces rebelles et titanic, autant Di Caprio je le détestais dans sa période fin 90s autant il s'est rattrapé et a à son actif une palette de films excellents surtout depuis que Scorsese l'a choppé(Gangs of new York, Arrête moi si tu peux, Aviator, , les infiltrés, les noces rebelles, shutter island, Inception....) en fait depuis Gangs of New York, y a pas un seul film merdique. Bon Romeo + Juliet est génial mais c'est pas à cause de Di Caprio mais plus grâce au traitement de l'oeuvre par Luhrmann qui même s'il transpose ça dans un monde moderne, respecte à la perfection l'oeuvre et le fait de mettre les dialogues originaux ajoute encore plus je trouve (attention, faut pas voir le film en Français, c'est ignoble).

Et puis voilà Kate...bin c'est Kate quoi (la vie de David Gale, Eternal Sunshine magnifique, les noces rebelles, the reader....)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Ven 9 Juil - 20:37

Vu ce soir :
    Petits Meurtres à l'Anglaise
    Excellent. Le bon humour anglais (non pas le Mister Bean ou Bennie Hill), un humour noir et grinçant et un Bill Nighy excellent. Je le recommande à tout le monde.
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Ven 9 Juil - 21:03

Mince, j'ai cru lire petits meurtres entre amis

thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Ven 9 Juil - 21:08

Ry bin non (putain c'était de la discuss' ça).

EDIT : et Emily Blunt : ouhaaaaaaaaaaaaaaa
    EDIT 2 : vais pas refaire un autre post :
    Vu ce soir encore :
    Les Noces Funèbres, un des seuls Burton que je n'avais pas encore vu (me reste plus que Pee Wee en long métrage). Très beau, j'aime beaucoup l'aspect graphique, l'oxymore constante du monde réel froid et sombre et de la mort joyeuse. On retrouve pas mal de trucs récurrents de Burton (le diner où les morts s'invitent, les morts qui envahissent le monde des vivants etc...) et puis les dialogues sont plein d'humour et de jeux de mots sur la mort. Beau film.
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Sam 10 Juil - 3:08

Je le trouve super poetique "The Corpse Bride"... Un tres joli film, en effet...
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Dim 11 Juil - 13:25

Jai ete un peu decue par ce film justement a cause des "references" incessantes au node que burton a deja cree. Pour moi cela ressemble aussi a un manque d inspiration. Par exemple, zero, le chien dans l etrange noel de mr jack est une excellente trouvaille, mais on le retrouve presque identique dans les noces funebres et jai trouve que c etait dommage. meme si le film est tres poetique, daccord avec vous deux, avec ce petit bemol.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Mar 13 Juil - 9:54

La vie est un miracle

Aimez vous Kusturica ? J aime beaucoup ce style tres coloré et déjanté, quil applique ici a une histoire pourtant tragique. Je n en dis pas plpus au cas ou vous ne l auriez pas encore vu. La musique est une fois de plus magnifique. Je vous conseille fortement le filmographie de ce monsieur, Chat blanc chat noir (ou le contraire) pour rire, Arizona Dream pour... hm, toujours pas compris pour quoi...
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 13 Juil - 14:20

Be Kind Rewind Pas mal, je m'attendais à quelque chose de plus onirique connaissant le style de Gondry et finalement c'est un film assez américain, plein de bons sentiments etc....pas la grande tuerie du siècle.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 13 Juil - 19:50

Une des dernières chroniques de Monsieur Cinéma :
    9
    Très beau film mais un peu court. Y a beaucoup de thèmes et de références (2001, Matrix, le nazisme, les dystopies etc...) c'est vraiment dommage qu'il ne fasse que 1h10, ils auraient pu développer un peu plus. Mais bon film d'animation.
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Sam 17 Juil - 18:15

Oui oui oui oui!!! Encore deux films :
    Les petits ruisseaux : bof bof, franchement, je m'attendais à mieux, tout est dans la BA.
    Toy Story 3 Excellent! J'ai pas aimé les deux premiers, j'aime pas trop Pixar mais je voulais quand même aller le voir car je voulais pas voir Up et Le Monde de Némo et j'ai adoré en DVD. Et franchement c'est le meilleur, plein d'humour, des moments émouvants, de l'action (la scène de la décharge...trop stressante). Pixar m'a encore bluffé.
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Dim 18 Juil - 7:40

Shrek 4

je vous le conseille, il est vraiment tres agreable, avec des petites blagues peut etre moins nombreuses que dans les precedents mias toujours aussi raffraichissantes, les personnages sont sympathiques, il y a des grandes scenes de danse sympa. Cest un plaisir alors emmenez vos enfants !!

Sex and the city 2

je suis en allemagne, je peux pas aller voir des films trop compliques sous peine de rien comprendre :)<br>Et bien jai pos´e mon cerveau a cote de moi et jai bien ri !<br>
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Lun 19 Juil - 3:01

Predators
    Vu aujourd'hui... Moins bien que le premier, mais j'ai ete agreablement surprise.. Adrien Brody est excellent dans son role de mercernaire impitoyable... ;) Un petit twist dans l'histoire m'a bien etonnee aussi (et ca ne vient pas des predators...) ;) : On en sait toujours aussi peu sur ces chasseurs de l'espace en tout cas! Mon Nico s'est meme pose la question de savoir si sur leur planete, il y avait des "civils qui allaient au boulot, et tout ca.. ou s'ils etaient juste des chasseurs." ;)
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 22 Juil - 2:48

Vu Inception cet apres-midi... Malheureusement, je ne suis pas aussi douee que certains d'entre vous pour decortiquer mes impressions, surtout a chaud.... J'ai adore! Un reve, dans un reve, dans un reve... Reellement impossible a decrire... Des images interessantes et finalement la technique se fait oublier au profit de l'histoire... J'ai adore toutes les scenes de combats lorsque le van est en chute libre, et l'idee meme de pouvoir implanter une idee par le biais des reves est passionnante (meme si affolante, car alors comment differencier la realite des reves, de la fiction... c'est une bonne question posee par le film...)

A cet effet, la fin laisse imaginer ce que chacun de nous veut bien en penser (Je ne sais pas si c'est parce que l'acteur principal est Di Caprio mais la fin m'a rappele celle de Shutter Island dans le sens ou elle semble "ouverte" alors qu'elle ne l'est pas...)

Mes deux garcons ont egalement aime le film et ont trouve la fin "sick".... mon aine a quand meme une vision optimiste de la conclusion (moi, j'espere mais je ne suis pas sure...)
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Jeu 22 Juil - 7:37

Aaaah tu me fais envie Vero !!
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Jeu 22 Juil - 9:54

Bah calme-toi Marie, enfin, véro aime les garçons et, surtout, son kiki. :mrgreen: :boulets:
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Jeu 22 Juil - 12:11

Je pensais que Vero seule comprendrais... je suis démasquée !!
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Ven 23 Juil - 2:37

Tu me diras ce que tu en as pense apres Marie! :lol: ;)
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Mar 3 Aoû - 19:36

Petit et unique message du wifi en Bretagne pour chroniquer Inception que j'ai attendu comme le messie.
    Tout d'abord, petit aparté pour vous dire que le fofo et vous me manquent et que je sais pas quand je pourrais avoir une activité normale vu que je suis muté sur Nancy-Metz (le bahut je sais pas encore) donc faudra déménager. J'ai plein de trucs à raconter dans la section livres, voyages etc...
    Alors chronique de :
    Inception Christopher Nolan est un génie. Je l'ai découvert avec Batman Begins, puis Dark Knight qui reste mon film culte et puis avec Memento et une science de la narration énorme et enfin ce Inception. J'ai pu le voir en VO (happy!!!) et il est énorme. Je pourrais pas dire qu'il est aussi bon que Dark Knight car l'introduction à l'univers d'Inception prend un peu de temps, là où Dark Knight pouvait en faire l'économie vu que c'était la suite de Batman Begins et pouvait nous offrir une entrée In Medias Res qui reste l'un de meilleurs débuts de films.
    Passé cette intro un peu longuette mais nécessaire où on voit comment marche le procédé, qui sont les protagonistes, il reste un sujet amplement maîtrisé et complètement crédible : Nolan nous embarque où il veut et il le fait bien : l'histoire avec les rêves est franchement bien faite avec les procédés pour y rentrer et y ressortir, le côté onirique est magisitral : ENFIN un blockbuster avec des effets spéciaux qui servent à autre chose que "bon les gars, on va mettre un putain de budget pour leur en foutre plein la vue, le reste, le scénar, on s'en fout".
    La fin est digne d'un Nolan et pendant tout le générique, je me suis dit : Nolan quel enfoiré!! (fin plus ouverte que Shutter Island). L'histoire des mises en abymes ajoute énormément à la tension.
    Ce qu'on retiendra surtout : le tandem Cotillard/Di Caprio. Bon Di Caprio tout seul délivre un jeu d'acteur bien mais pas exceptionnel (on va dire que c'est comme BCSL comparé à SFAM ou I&W : vu qu'il a fait des performances hallucinantes...cf : les noces rebelles...auparavant, là il se contente de faire son job, mais qu'aurait-il pu faire de plus) et Cotillard toute seule est vraiment excellente en femme mi gentille mi méchante. Et puis surtout l'histoire d'amour atypique est vraiment bien menée et c'est cette relation qui est LE point crucial du film. Car l'histoire genre dernier casse avant l'absolution, le Ocean's Eleven avec recrutement de l'équipe qui ont chacun un point fort....mouairf vu et revu mais cette histoire d'amour, tout bonnement excellent.
    Donc pour la énième fois avec Nolan on ressort d'un blockbuster original qui prend des risques face à des reboots et suites à profusion et ça fait vraiment du bien. (quoique Toy Story 3 est excellent) Un cinéma qui prend des risques, une pléiade de bons acteurs (Gordon Levitt nouveau Heath Ledger??? Ellen Page excellente mais rare et Cillian Murphy que j'adore, d'ailleurs réunir les deux acteurs phares de deux films Irlandais : Au Nom du Père avec le père de Fischer et Le Vent se lève avec Fischer, excellent clin d'oeil, pareil pour Edith Piaf et Marion Cotillard) et un sujet original : un Michel Gondry à la sauce Nolan.
    J'ai bien envie de le revoir pour revenir sur la relation Cotillard/Di Caprio.
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Mer 4 Aoû - 0:57

Ben tu manques au fofo aussi Damien! ;)

Je n'adore pas Cotillard quant-a moi, mais en effet, l'histoire d'amour entre Cotillard et Di Caprio est l'histoire centrale du film!
    Je retournerais le voir en Imax je crois, je l'ai trouve genial comme film!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:40