PAIN OF SALVATION - Road Salt One

Partagez
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default PAIN OF SALVATION - Road Salt One

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 8:01

Oui j'ai envie de parler de cet album car il peut diviser les fans de POS sur son côté pop mais aussi car il peut donner d'immenses frissons.
    J'adore cet album, je l'écoute en boucle depuis sa sortie et je dois dire qu'à chaque fois c'est le même effet : un voyage musical.
    No Way est une bonne intro avec son ptit riff piano et son côté blues. D'ailleurs j'en profite pour vous dire que les claviers sur cet album en particulier sont magnifiques.
    She likes to hide aussi un côté blues jazz avec une batterie douce (ça change de certains groupes de prog...Mike si tu m'entends) mais pas la meilleure de l'album. On retrouve certains plans bien connus de POS.
    Sisters : le GROS morceau de l'album, un riff de piano Space Dye Vestien qui hante tout le morceau, un Daniel qui envoute totalement avec une progression vers un orgasme musical. Toujours des frissons (j'ai failli écrire grison...bizarre) sur ce morceau.
    Of Dust : allez hop direction Memphis, Nashville dans une bonne église afro-américaine et son discours plus que flippant
    Tell Me You Don't Know : encore Memphis avec un riff bluesy, on voyage encore après l'église on passe à quelque chose de folk, plus swing et super entrainant (ouais un adjectif qui va pas trop avec le prog mais soit...)
    Sleeping Under the Stars : le délire de l'album (on a eu disco queen sur l'album précédent, voilà la nouvelle mouture) : un univers de cirque qui plairait bien à nos amis de Bigelf avec un riff très russe style balalaïka etc...et un chant déjanté.
    Darkness of Mine : j'ai l'impression d'être dans Londres lors du Blitz : des moments calmes où on sent que ça péter puis non rien, le chant de Daniel qui prend l'allure d'une sirène ou des cris et baaaam le refrain arrive et dévaste tout.
    Linoleum : riff bluesy aussi assez classique, plus heavy mais efficace
    Curiosity : les paroles sont exceptionnelles (your love is poetry, my love is sodomy) on dirait un peu comme dans America, un peu un générique de série américaine.
    Where it hurts : qui reprend le thème de Sisters mais en un peu changé, le chant de Daniel a des effets (phaser pas des effets aphrodisiaques hein), un morceau atmosphérique doux et torturé en même temps.
    Road Salt : le piano électrique maitrisé fait de ce morceau un bijou claviéristique, le reste...bon un morceau d'Eurovision mais une jolie ballade.
    Innocence : Encore le blues!!!Allez vois Eddie Mitchel ou Dick Rivers (l'ancêtre du bittorent...j'adore cette vanne) parce que là c'est plus possible, immigrez vers Nashville quoi :lol: :lol: pas le meilleur morceau mais pas de la daube non plus.
    Bubbling Wine, West Clare Railway, The Old Road to Garry...ah non merde, ça c'est le morceau suivant dans la playlist, c'est du Uileann Pipe :gloups:
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

default Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt One

Message  fragildream le Mer 9 Juin - 15:25

Moi aussi je l'aime beaucoup cet album quoiqu'on en dise. La part faite au clavier est effectivement très belle et le chant de Daniel a atteint un sommet, côté frissons c'est garanti...
    Pachy
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé

Message  Pachy le Mer 22 Oct - 15:16

Je ne connais pas bien ce groupe,j'ai les deux volumes que j'aime!
    Et les autres albums?
    dikens
    Humour de bon aloi

Message  dikens le Mer 22 Oct - 20:09

"Be" est un petit OVNI, qui ne laisse pas indifférent. Ensuite, mes albums préférés sont Remedy Lane et Entropia...
    Par contre, je suis beaucoup moins fan de Road Salt.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:18