Les MP3 et téléchargements

Partagez
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict

default Re: Les MP3 et téléchargements

Message  Osmorhum' le Lun 12 Fév - 8:27

Jreviens au sujet de départ (désolé, jsuis un peu en retard)...

Jtélécharge beaucoup parce qu'il est rare qu'un album entier me plaise donc je ne prend que quelques chansons sauf pour mes groupes favoris (Dream Theater par exemple...encore) où, dans ce cas j'ai téléchargé la discographie complète mais petit à petit je rachète les cd un par un... il est vrai que l'argent ne tombe pas du ciel et que tout à un prix...

Jpense que beaucoup d'artistes n'ont pas trop à se plaindre du téléchargement dit "illégal" parce qu'il y en a certains pour qui ça aura été bénéfique et sans quoi il n'aurai jamais pu percé...

Après chacun son avis... moi perso jfait parti d'un groupe, si jvenais à etre reconnu ça me gènerait pas qu'on télécharge...de toute façon, dans la plupart des cas le public est composé de gros fans qui achètent sans exception les albums et puis il y a plein d'autres choses qui permettent de gagner ça vie.... C'est vrai aussi qu'il y a une différence entre Jonny Halliday et le petit groupe de rock de campagne qui fait 3-4 concerts dans sa campagne en pondant une démo de 4 titres mais à ce niveau là la musique n'est pas encore ton gagne pain...donc...
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator

Message  lutinmyung le Lun 12 Fév - 11:49

Osmorhum' a écrit:Après chacun son avis... moi perso jfait parti d'un groupe, si jvenais à etre reconnu ça me gènerait pas qu'on télécharge...
    Lorsque tu fais partie d'un groupe qui a galéré pour financer l'enregistrement de son album, que tu comptes sur la vente de cet album pour te rembourser et financer l'enregistrement du prochain, je peux t'assurer que le téléchargement ça fait vraiment vraiment bien chier. ;)

Perso je télécharge vraiment très peu. Quand je le fais, il est rare que je n'achète pas l'album à sa sortie, car je télécharge des trucs que j'ai hâte d'entendre.
    Je ne fais pas partie de cette nouvelle génération de jeunes (je suis trop vieux) pour qui le téléchargement est quelque chose de normal (ils l'ont toujours connu) et qui ne se rendent pas compte qu'ils volent les artistes.

Eternal Metal Princess

Message  irchina le Lun 12 Fév - 14:52

Pareil que Lutin... Je ne telecharge pratiquement jamais, et si quelquechose me plait, je l'achete apres...
    J'aime bien avoir les CD, les livrets...
    C'est plus joli qu'un MP3 ! ;)
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict

Message  Osmorhum' le Mar 13 Fév - 7:15

La, jsuis d'accord, rien que pour le plaisir personnel, il est carrément plus agréable d'avoir un cd avec une belle pochette, livret et tt qu'un vieux cd avec les titres écrits au feutre dessus...

Jme rend bien compte que le téléchargement c'est du vol mais jpense que y a des artistes que t'entend gueulé sur le sujet et qui devraient fermer leur gueule parce que EUX ils ne galèrent pas pour financer leurs albums et qu'ils ont déjà toute la tune qu'ils veulent.. jpense que pour ceux là c pas la centaine de personne qui va télécharger leurs albums quand ils sortent qui va leur faire perdre leur bénéfices.
    Surtout quand on voit des "stars" se produire à des prix exorbitant, jpense que dans ce cas le prix de leur tournée (là ça me paraît plus difficile de les voler sur une place de concert à part les contrefaçon ultra bien faites) leur font largement rattraper leurs bénéfices perdus...

Mais il est vrai que y a une catégorie d'artistes qui n'a pas forcément le nécessaire pour pouvoir faire aisément un album quand il le souhaite..
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Brett le Mar 13 Fév - 10:47

Si les artistes établis, à qui on donne la parole et qu'on écoute, ne soulèvent pas le problème auprès du grand public, qui va le faire ?
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict

Message  Osmorhum' le Mar 13 Fév - 12:14

le problème n'est pas vraiment de savoir qui le dit mais plutot pour qui on le dit... jreprend le cas des "superstars" qui touchent un max de tunes... quand ils interviennent sur le sujet, ils ne parle pas des artistes moins connus qui ont besoin des recettes qui pourraient être générées par leurs albums; et àç coté de ça on trouve des artistes qui sont pas mal connus et qui pensent que le téléchargement n'est pas forcément coupable de la baisse des ventes de cd...

Jpense que si on compte en pourcentage de vente par rapport au nombre de produits distribués... on arrive dans une époque où les gens ont de plus en plus de possibilités d'avoir accès à un enregistrement (nouvelle star, star ac'...) donc il y a de plus en plus de produit... et forcément, les gens n'augmentent pas leurs achat au fur et à mesure que l'industrie du disque renforce le choix...

Donc en fait j'en suis arrivé à l'hypothèse que les ventes stagnent plus ou moins mais le choix des produits augmentent...Seul détail c'est que je ne sais pas sur quoi sont basées les enquêtes...

Elrohir
    Prog Master
    Prog Master

Message  Elrohir le Mar 13 Fév - 18:32

J'vois pas en quoi une 'superstar' devrait fermer sa gueule sur les téléchargements de ses oeuvres...
    Que ce soit le petit groupe du coin qui trime ou le gros groupe qui impose sa suprématie depuis des décennies, tous ont droit à toucher l'argent de leurs ventes, de leurs oeuvres...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 3:44