[SPOILER] DREAM THEATER - A Dramatic Turn of Events

Partagez
    dikens
    Humour de bon aloi

default Re: [SPOILER] DREAM THEATER - A Dramatic Turn of Events

Message  dikens le Mer 7 Sep - 12:24

Bande de petits pirates !!! Bon, chez Play.com, ils sont en train d'emballer (packing) l'édition simple de l'album : expédition ce soir ou demain... Ca, c'est fait !!! J'ai aussi précommandé l'édition CD&DVD et le gros coffret, mais je pourrai toujours patienter avec l'édition simple.
    Carpe du jour
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné

Message  Carpe du jour le Dim 11 Sep - 13:42

A Dramatic Turn of Events serait-il une réécriture d' Images & Words?
    http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=163086
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Dim 11 Sep - 14:07

PAs encore reçu, ni écouté d'ailleurs. Donc je ne peux absolument pas donner mon avis sur ce que tu viens de poster. Par contre si c'est un réel essai de se baser sur I&W, ça en dit long sur leur créativité...

dikens
    Humour de bon aloi

Message  dikens le Jeu 15 Sep - 7:18

Ca y est : reçu et écouté !!! Après 2 écoutes, l'album me conforte dans ce que je pensais déjà du premier single : c'est sympa, mais pas transcendant. Rien qui ne me laisse vraiment un souvenir impérissable ! Rien de nouveau non plus ! C'est "juste" le nouveau DT, quoi... Et vous êtes sûrs que ce n'est pas Portnoy à la batterie ?! :?

Sinon, le début de Bridges in the Sky, c'est une plaisanterie, hein ?! Je ne comprends pas trop le concept... Un aborigène qui fait des vocalises dans sa cuisine jusqu'à ce que le micro-ondes sonne, et soudain c'est une invasion d'enfants de choeur... Bizarre !
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Sam 17 Sep - 6:52

Ben moi, je trouve cet album très moyen, voire... Chaque morceau, à part Breaking all illusions, est gâché par des riffs insupportables. L'intro de Lost not forgotten est géniale et bing, on part dans un riff caca. Far from heaven, je pense que c'est une blague tellement c'est mauvais, malgré les inévitables cordes qui n'apportent rien. Beneath the surface est vraiment sympa mais gâché par un passage de Rudess ridicule. Comme Dikens l'écrit, je ne comprends pas l'intro de Bridges... Outcry est bien et part, tout à coup, en vrille, ils ont essayé de faire du Metropolis mais ça passe vraiment pas... Y'a des moments, c'est du grand n'importe quoi. Comment peut-on dire que c'est le "renouveau" de Dream theater ? Qu'est-ce que cet album a de mieux que BC&SL que je trouve nettement meilleur ? Est-ce parce que les gens se disent que Portnoy parti, ça ne peut être que mieux ? La batterie est invisible ou presque (sympa de fêter l'arrivée de MM de cette manière d'ailleurs...) au profit de la basse (tant mieux pour Myung - j'avoue que ça, ça me fait plaisir)... Le single, On the backs, eh bien mon avis n'a pas évolué : intro superbe puis on tombe dans du DT banal... Breaking est top mais ressemble par trop, par moment, à Learning to live...

Bref, il n'y a pas de quoi se pâmer, je suis même très surpris que mon Juju, par exemple, trouve que c'est le meilleur album depuis 6 degrees, ça aussi c'est une plaisanterie. Enfin, les goûs et les couleurs et tout ça en se discutent pas, une majorité semble entendre des trucs que moi j'entends pas. Je suis déçu, carrément.
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Sam 17 Sep - 7:18

Moi, je l'aime de plus en plus :)

samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Sam 17 Sep - 12:18

Tant mieux pour toi !
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Dim 18 Sep - 21:36

Pareil! Cet album se bonifie avec le temps!
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Mar 20 Sep - 1:26

Je le prefere a Black Clouds cet album...(desolee mon Philou)... Mes morceaux preferes:

Breaking all Illusions et Beneath the Surface. J'aime beaucoup This is the life aussi...

Moins: Outcry et Build me Up, Break me down avec un debut mega Linkin' Park quand meme, non??

Des passages inegaux (Bridges in the Sky par exemple j'ai horreur du debut mais apres j'aime beaucoup), des refrains pas geniaux pour certains morceaux mais dans l'ensemble, tres joli album (comme l'a dit Julien dans une discussion FB, si on ne compare pas au DT des annees 1990, bien sur)

On entend beaucoup mieux la basse de Myung et c'est tant mieux, et pour moi, meme si comme je l'ai remarque plus haut, l'ensemble reste disparate, ca fait moins copie-colle et prog pour faire prog.....

Je peux me passer en boucle Breaking all Illusions une dizaine de fois sans lassitude... un melange de Learning to live (meme s'il ne l'egale pas bien entendu!) et de Dance of Eternity ce morceau... ca devrait devenir un des classiques du groupe...

Voili pour mes impressions apres quelques ecoutes... :)
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Jeu 22 Sep - 8:47

Moi aussi je préfère le dernier même si j'adore TCOT.
    Ma préférée (pour l'instant) : Bridges in the sky suivie de très près par Breaking all illusions et Beneath the surface, ensuite Lost not forgotten, This is the life et Outcry.
    La seule que je n'aime pas du tout c'est Far from heaven, j'ai beau l'écouter, je n'accroche vraiment pas.
    P.S : Contrairement à toi Véro, j'adore le début de BITS.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 1:56