conseils pour l'achat d'un clavier

Partagez
    Solaris
    Petit Progueux
    Petit Progueux

default conseils pour l'achat d'un clavier

Message  Solaris le Mer 23 Nov - 17:01

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement claviériste dans un groupe de metal progressif (dreadwork), et j'envisage à moyen terme de m'acheter un nouveau clavier... En ce moment je joue sur un axiom connecté à un mac, mais c'est censé être une solution provisoire en attendant que je puisse m'acheter un bon synthé.

Au niveau des sons que j'utilise, je reste pas mal sur le piano, ainsi que les ensembles de violons ou de choeurs. Je joue également souvent avec des sons lead tels que ceux qu'on trouve dans le Prophet.

Pour tout vous avouer, à la base je suis un pianiste orienté classique, je n'y connais pas grand chose en synthétiseurs, et c'est pour ça que je me renseigne un peu pour guider mes recherches... Ma question est la suivante : connaissez-vous des modèles de synthétiseurs performants pour ce genre de musique, avec un minimum de confort de jeu (toucher lourd, etc), et quel est le prix minimum que je dois y mettre ?

Merci d'avance !
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default Re: conseils pour l'achat d'un clavier

Message  thekeyboardwizard le Mer 23 Nov - 18:47

C'est pour moi!!!
    Va me falloir plus d'informations pour bien cerner tes goûts.
    Déjà, si tu es un pianiste de base, c'est sûr qu'un 88 touches lestées graduées est indispensable (moi je déteste les touches semi lestées ou touches légères) et ça, ça fait grimper les prix.
    Après, est ce que ça serait une bonne solution de continuer à jouer avec un combo clavier midi et vst ou tu veux vraiment du pur hardware. Car après tout, un bon clavier midi 88 touches et de bons vsts (gratos ou payants) peuvent être une bonne solution.