Procol Harum

Partagez

wizard
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé

default Procol Harum

Message  wizard le Jeu 6 Mar - 16:28

Je ne connais qu'une compilation du groupe, intitulée "A whiter shade of pale", parue vraisemblablement en 1972. La musique fantastique de ce groupe a embrassée plusieurs styles, dont le rock progressif. Toutefois, après recherches sur le groupe, notamment pour ce qui concerne les titres et leurs durées, il semblerait qu'un seul titre : "In Held (Twas) in I", recèle toutes les composantes d'un morceau de rock progressif. Ce titre est paru en 1968, sur le deuxième album du groue, intitulé "Shine on brightly", et a été également enregistré par Transatlantic, sur l'album "SMPT:e". D'un point de vue historique, peut-on considérer ce titre comme le premier morceau de rock progressif? Le groupe Procol Harum est surtout connu pour son morceau "A whiter shade of pale", paru en 1967. Outre le rock progressif, le groupe a créé de magnifiques morceaux avec orchestres symphoniques, et aussi des morceaux de blues rock. La musique de ce groupe est hélas méconnue, et mérite d'être redécouvert, en particulier avec des morceaux comme "Conquistador" et "Repent walpurgis", extraits de l'album "Procol Harum", paru en 1967, "A salty dog", extrait de l'album, qui porte le même titre, paru en 1969, et enffin "Grand Hotel",extrait de l'album, qui porte le même titre, paru en 1973.
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

default Re: Procol Harum

Message  irchina le Ven 7 Mar - 4:57

Je ne connais que le titre "A whiter Shade of Pale" quant-a moi.. a creuser surement... le morceau me plait beaucoup.

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 14:46