AmartiA

    Partagez

    stef1
    Petit Progueux
    Petit Progueux

    Nombre de messages : 2
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 03/09/2014

    default AmartiA

    Message  stef1 le Lun 15 Sep - 16:42

    AmartiA, groupe de métal atmosphérique et progressif issu du Nord de la France, revient sur le devant de la scène après quelques années de silence.

    Petite biographie succinte :

    2002 : Sortie de « Maïeutics », un premier album unanimement acclamé par la critique et le public.

    2006 : Fort d’un line up reconstitué, le groupe sort son deuxième opus « Marionette », l’album de la révélation pour AmartiA Les textes en Allemand, Anglais et Français apportent une couleur originale à des compositions invitant au rêve et à la mélancolie. Ils paratagent la scène aux côtés de groupes aussi variés que « Agua De Annique », « Epica », Stream Of Passion », « The Old Dead Tree » et « Pendragon. 2008 :Troisième album« Delicately », celui de la maturité... Le groupe affirme sa personnalité toute en sensibilité et en richesse. La voix cristalline de Britta se marie avec délice à de superbes mélodies, où les riffs de Vincent Vercaigne, leader du groupe, savent se montrer aussi bien puissants que délicats. 2011 : Le groupe s’accorde une parenthèse avec un quatrième opus « In A Quiet Place », un album offrant des relectures acoustiques de titres des albums précédents, de nouvelles compositions ainsi qu’une superbe cover de « Blood Brothers » d’Iron Maiden.
    Tout au long de ces années, ils partagent la scène aux côtés de groupes aussi variés que « Agua De Annique », « Epica », Stream Of Passion », « The Old Dead Tree » et « Pendragon ».
    2014 : AmartiA se reforme et accueille en son sein une nouvelle chanteuse, Amandine.
    Vous pourrez, tout au long du mois de Septembre, découvrir une série de vidéos live (réalisées par mes soins!) en formation acoustique, reprenant des titres de leur répertoire, en visitant leur chaîne YouTube « AmartiAchannel » ou leur page facebook : www.facebook.com/amartiaband.

    Amateurs de Mike Oldfield, Pink Floyd, The Gathering, Anathema et consorts, n’hésitez pas à découvrir l’univers d’AmartiA.


    Live acoustique de "Child Fire" issu de "In a quiet Place"




    Live acoustique de "Delicately" issu de l'album éponyme




    Live acoustique de "Ascension", issu de "Maïeutics"




    Live "N.D.E" issu de "Marionette"



    Clip "Delicately" issu de l'album éponyme


    stef1
    Petit Progueux
    Petit Progueux

    Nombre de messages : 2
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 03/09/2014

    default Re: AmartiA

    Message  stef1 le Mar 23 Sep - 19:08

    Voici le live de la semaine :

    Version acoustique de "Grey Circles", extrait de l'album "Delicately".


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 18:16