THE FLOWER KINGS - The Sum Of No Evil

    Partagez
    avatar
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

    Nombre de messages : 3035
    Age : 27
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    default THE FLOWER KINGS - The Sum Of No Evil

    Message  Denis le Lun 20 Aoû - 19:12

    Le nouvel album du groupe suédois s’intitulera The Sum Of No Evil, et sortira en Europe le 28 septembre prochain, chez InsideOut. Celui-ci sera également disponible en ‘édition limtée’, accompagné d’un CD bonus contenant quatre titres inédits et un ‘making-of’.
    Selon Roine Stolt, qui s’est exprimé à ce sujet voilà une dizaine de jours sur le forum des Flower Kings : «tout le monde a fait de l’excellent travail et y a investi beaucoup d’âme et de dévouement, les morceaux sont pleins de classe et de fantaisie, exactement ce que vous pouvez espérer des Flower Kings. Par dessus tout, c’est du Flower Kings dans toute sa quintessence, si bien que je ne m’avance pas trop en disant que quiconque, à un moment de sa vie, a aimé les Flower Kings ou le rock progressif, tel que nous le connaissons, ADORERA sans aucun doute cet album. Il y a dedans tout ce qu’un amateur de prog tuerai pour avoir, réalisé à la fois avec du savoir faire et de la passion, sans passages ringards ou prises de tête inutiles sous prétexte de faire du prog (…).
    C’est probablement un album qui demande du temps pour être apprécié, comme ce qu’exige le prog, tout en ayant quelques accroches très cool et immédiates, mais PAS de chansons pop, PAS de prises de tête jazz (à moins que vous ne considériez King Crimson ou Zappa comme du jazz), et PAS d’expérimentations atmosphériques, seulement du pur progressif symphonique… et quelques céleris et carottes. Quand je dis ‘symphonique ‘, j’entends par là que cet album possède quelques sections plus grandioses et plus symphoniques que n’importe quel autre CD des Flower Kings, plus grandioses que grandiose…, plus énormes qu’énorme…, plus grosses que gros…
    Sur une piste, il y a un chœur de 320 personnes qui a fait le déplacement depuis Budapest, et trois orgues d’église importés d’Allemagne, qui ont été démontés puis remontés dans le studio pour ce grandiose accord final sur le dernier morceau, vous savez, celui qui est soutenu pendant 54 secondes. Ca, c’est ce que j’appellerai un VRAI final de ‘prog epic’».
    Une déclaration à l’outrance assumée, qui a au moins le mérite d’être ‘prometteuse’. En attendant, un medley d’extraits tirés de l’album («Sneak Preview») peut-être écouté sur la page Myspace du groupe. Quant à la liste des pistes, elle est la suivante : 1. One More Time, 2. Love Is The Answer, 3. Trading My Soul, 4. The Sum Of No Reason, 5. Flight 999 (Brimstone Air), 6. Life In Motion.


    Source : BigBangMag.com


    Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 19:29, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 17:35