Jeux vidéos

Partagez
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

default Re: Jeux vidéos

Message  Denis le Lun 12 Mai - 16:37

Non, l'Elite, laisse béton. Trop couteux pour moi.

Si j'en achète une, c'est l'Arcade. Ce ne sera que pour jouer et non pour le Live, et tout le bazar.

Sinon, le bruit, c'est dû à quoi ? C'est pas forcément gênant tant que ça va pas plus fort que le son du jeu... Mais la nouvelle version Arcade semble moins bruyante, ça a été corrigé d'après ce que j'ai lu...

Et donc, tu ne sais pas si c'est une offre limitée dans le temps ?
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Lun 12 Mai - 16:48

Alors premièrement, les améliorations de la console ne concernent aucunement le Live. Le disque dur est utile pour les sauvegardes de jeu, tout simplement. La sortie HDMI permet de jouer en HD, et les manettes sans fil procurent un confort évident. De plus la console et les pads sont noirs, ce qui a quand même plus de gueule :)

Deuxièmement, le problème du bruit n'a pas été résolu sur toutes les machines. Ca dépend justement du modèle de ta console, et de l'ampérage de celle-ci. Or il se trouve que la nouvelle carte-mère Falcon équipe en majorité les modèles Elite, et pas les Arcade (qui sont juste des modèles Core invendus et équipés de manettes sans fil).

Le gros problème de la 360 c'est sa fiabilité. Une console sur deux décède dans l'année... Le SAV est en béton armé et la garantie pour du neuf est de deux ans - mais tout de même. Et avec les modèles Elite, les risques sont bien moins importants.

Enfin, bref. A toi de voir ! Mais au moins tu as toutes les données en mains pour faire ton choix.
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Lun 12 Mai - 17:14

Merci pour les infos !

Mais si j'achète une console, ce sera l'Arcade ou rien. J'ai pas vraiment envie de mettre 400 roros dans une console, c'est vraiment trop pour moi (j'ai la batterie aussi qui demande pas mal de fric donc bon, faut faire des sacrifices ;) ).
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Lun 12 Mai - 17:17

entraine toi Dédé

Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Lun 12 Mai - 19:09

Tu crois pas si bien dire kiki :lol:

Resident Evil 5 (Xbox 360/PS3) :

Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Lun 12 Mai - 19:22

:bave: Ces graphismes !!
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator

Message  lutinmyung le Lun 12 Mai - 20:59

Valhall a écrit:Pfff. Amateurs ! What a Face

Le must c'est ce petit bijou :

Un peu plus cher, mais tellement plus évolué... Menus superbes, Rumble pack, possibilités multimédias étendues ! Et plus besoin de passer par le convertisseur SC pour faire marcher ses ROMs, là tout passe et du premier coup. La compatibilité est optimale avec 99% des sorties. Dézippez, transférez, jouez !
    La toute dernière version de la super card c'est exactement pareil que la M3 !!! Monsieur !!! ;)

Eternal Prog Master

Message  Valhall le Mar 13 Mai - 2:17

Je suis allergique au simple mot "Super Card" What a Face

Denis> et encore, tu as pas vu le je tourner sur un écran HD, ça fait flipper tellement c'est bien fait. Ce jeu va faire sensation (et créer une polémique je pense, vu le cadre).

Elrohir
    Prog Master
    Prog Master

Message  Elrohir le Mar 13 Mai - 9:17

Valhall a écrit:Denis> et encore, tu as pas vu le je tourner sur un écran HD, ça fait flipper tellement c'est bien fait. Ce jeu va faire sensation (et créer une polémique je pense, vu le cadre).
    Oui, je l'attends vraiment le 5 aussi. J'vais peut-être même passer à la Next-gen avec ça (ça va être le moment, avec MGS4 et Silent Hill 5). Par contre, quant à flipper, je sais pas. Les RE ont jamais été conçus pour faire flipper, et ça tend de plus en plus vers le bourrain. Si c'est pareil que le 4, c'est pas la peine (j'ai pas aimé, trop, beaucoup trop arcade, avec une maniabilité à chier pour un jeu qui tendait presque vers le FPS. Pourtant, c'est dieu Mikami derrière ce jeu).
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Mar 13 Mai - 15:20

Le jeu auquel j'ai jamais sû jouer car trop flippant est Silent Hill. C'est d'un malsain pale

http://fr.youtube.com/watch?v=oMw5D5wi_a0

C'est terrible comme truc :lol:
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Mar 13 Mai - 16:22

Série mythique ! A titre purement informatif (puisque visiblement tu n'y joueras pas), il y a pire que Silent Hill What a Face
    Conçu par le créateur du premier Silent Hill, parti de chez Konami car il trouvait sa série dénaturée (!), Siren (deux épisodes, sortis sous le titre "Forbidden Siren" en France) est un dyptique qui emmène le concept de terreur à un niveau jamais atteint... Le deuxième opus est tout simplement atroce. A vrai dire, rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons ! C'est l'expérience la plus éprouvante que j'ai connu. Siren 2 c'est le jeu où même après avoir éteint ta console, tu as encore les boules.

Vous cherchez des sensations fortes ? Jouez-y dans le noir, et au casque. Infaillible.

Et le troisième épisode, en cours de réalisation, s'annonce encore PIRE - merci les progrès techniques qui vont rendre tout ce petit monde encore plus crédible qu'il ne l'était déjà.

http://fr.youtube.com/watch?v=htjopjSLY4o
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master

Message  AnoraK le Mar 13 Mai - 19:32

Ah tiens Forbidden Siren, ça fait longtemps que je dois y jouer.

Faut dire que niveau survival, en dehors de SH j'y connais pas grand chose, mais cette série est tellement bonne. :loveit:
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Mer 14 Mai - 20:32

A y est ! J'ai la XBOX 360 Arcade :)

Par contre, j'ai peur pour la télé dans ma chambre. Elle est en 50hz, et pas mal de jeux demandent au mieux du 60hz donc je sens que certains jeux n'iront pas. Val, tu peux me renseigner là dessus ?
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Anthony le Mer 14 Mai - 20:38

Tu as la télé qui pète les plombs ? :lol:
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Jeu 15 Mai - 8:18

Denis : toutes les télés sont en 50 Hz, mais la plupart acceptent le 60 Hz, donc normalement, pas de soucis. En revanche, ce que je te conseille vivement, c'est d'acheter un câble RGB officiel pour ta machine... L'image sera vraiment meilleure (moins d'aliasing, textures plus fines, meilleur rendu des couleurs, meilleur contraste, etc.). Pas indispensable bien sur, mais ça rend l'usage de la machine plus confortable. Neuf ça vaut une trentaine d'euros, donc en occas' tu t'en tireras pour pas très cher.

Si jamais ta télé ne passe vraiment que le 50 Hz, tu as une option, dans l'interface principale de ta console, qui permet de sélectionner le format de sortie. Il faudra choisir "Pal-50" si ça déconne. Sinon, laisse en "Pal-60" ;)
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Jeu 15 Mai - 13:36

Ok thanks ! Mais on a déjà 3 jeux (et dire qu'on a acheté la XBOX qu'hier, lol) : Fifa 08, Ghost Recon et GTA IV qui fonctionnent bien, donc ça roule :) Cela dit, on envisage de trouver une TV d'occaze car on en a qu'une petite dans notre chambre donc c'est pas spécialement le pied pour une console de ce gabari. Du moment que c'est OK pour le 60Hz et qu'elle est assez grande, ça fera l'affaire. Je pense que sur Ebay on peut trouver de bonnes choses pour 100€ max.

On a également acheté les chargeurs pour manettes sans fil, ce qui évite d'acheter des piles toute les 5 heures de jeux ! On recharge la batterie et hop, 25h sans problèmes :D

Sinon belle machine, c'est bien une Falcon si on en croit la date de fabrication.
    Le bruit : ben rien de plus qu'une autre console (avec le son du jeu en tout cas on entend rien.)
    Manettes : superbes, elle sont super confortables et élégantes
    Carte mémoire : 256Mb. Ca passer encore, sachant que pour le moment, c'est Ghost Recon qui demande le plus en sauvegarde avec 6 Mb. Plus tard, on envisagera l'achat d'un DD ou autre. Mais pour le moment, on se contente de la memory card.

Sinon la beauté des jeux est extra. Je n'ai joué qu'à Fifa pour le moment et je suis conquis. Pourtant ce n'est pas le plus beau jeu sur le marché. Je suis impatient de tester un Gear of War ou encore un Far Cry.

Bref, que du plaisir ! :D
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Jeu 15 Mai - 14:14

Oui, comme je te 'lai dit, il n'y a pas de norme 60 Hz en Europe, mais une immense majorité des téléviseurs acceptent le 60 Hz sans problème. Là où ça devient plus compliqué, c'est avec leux jeux imports au format SECAM : il faut alors obligatoirement un câble RGB pour restituer le signal video. Mais comme la console est zonée, ça ne te concerne pas vraiment (à moins que tu ne décides de la switcher, mais là c'est encore autre chose What a Face).

C'est une bonne chose que tu aies eu un modèle récent : le bruit de la machine se révèle vraiment inconfortable à la longue.

Pour vérifier si ta Xbox est bien équipée d'une carte-mère Falcon (et non d'une Zéphyr, les premières générations), regarde dans les spécifications techniques inscrites sur l'auto-collant, à gauche du code-barres (sur la boîte de la console). Les Falcon tournent (logiquement) en 175 W, les Zéphyr en 203 W. Il n'y a que très rarement des erreurs d'identification, c'est donc une méthode sûre à 99 %.

Je suis également entièrement d'accord en ce qui concerne les manettes : pour moi, les meilleurs pads du marché ! Bien meilleurs que les pads PS3 en tout cas (sur lesquels les sticks sont bien trop souples à mon goût).

Enfin, voici une liste de jeux que je te conseille, ce sont à mes yeux les incontournables de la console ! Je sais que ton budget est limité, mais peu importe, un seul d'entre eux est la garantie de nombreuses heures de fun 8-)

-Gears of War (action)
    -Just Cause (action)
    -Fight Night Round 3 (simulation de boxe)
    -Lost Odyssey (jeu de rôle)
    -Blue Dragon (jeu de rôle)
    -Skate (simulation de skate - une VRAIE simulation, rien à voir avec Tony Hawk's donc !)
    -Jericho (FPS)
    -The Darkness (FPS/aventure)
    -Devil May Cry 4 (action)
    -Call of Duty 4 (FPS)

Tout dépend ensuite de tes préférences (enfin, de vos préférences puisque ton frangin est de la partie lui aussi). Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir !

Bon jeu What a Face
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Jeu 15 Mai - 14:22

Merci ;)

Devil May Cry je l'avais eu sur PS2. Une vraie tuerie ce truc ! Et Gear Of War évidemment, ça va être la révélation !

Sinon c'est une 200 et quelques Watts. MAIS, sur le site XBOX, il est mis que les consoles produites après Janvier 2007 sont des Falcon. La mienne est de Mars 2008. Donc bon, je pense que c'est bon.
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Jeu 15 Mai - 15:50

Apparement, il arrive que de façon exceptionnelle les 360 calibrées en 203W soient équipées de cartes Falcon. J'espère que tu y as eu droit, sinon, tu vas au devant de soucis techniques quasiment inévitables...

Si tu avais aimé Devil May Cry sur PS2, n'hésite pas : le 4 est d'ores et déjà un jeu culte. On approche de la quintessence du jeu d'action façon Capcom !

Gears of War sera en effet une révélation également. Un conseil : joues-y en coop avec ton frère... Sensations garanties.

Je te conseille aussi plus particulièrement Call of Duty 4 (le meilleur FPS militaire jamais fait, et qui n'a pas vraiment à rougir techniquement face à Crysis). Ce jeu est d'une intensité rare !
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master

Message  AnoraK le Jeu 15 Mai - 17:49

Les versions Arcade 175W ont pas plus de problèmes que les Elite ?
    Y a juste une petite différence de bruit et de stockage ?

Et une autre question, la console utilise des DD spéciaux, ou c'est les mêmes que pour PC ?
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Jeu 15 Mai - 18:28

Ok Val, j'ai revérifié. Sur l'alim il est mis 175 W :) Mon frère n'avais pas regardé la bonne chose.

Sauvé 8-)

PS : GTA EST MONSTRUEUX !!! :shock:
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Mer 21 Mai - 13:03

Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Mer 21 Mai - 13:34

GTA n'est pas si monstrueux que ça après quelques heures. C'est plutôt joli, mais c'est toujours pourri de bugs et les possibilités ont été revues à la baisse : moins de véhicules (et exit les avions), disparition des jauges d'expérience, arsenal réduit, environnements peu variés... Le scénario est toujours réduit au strict minimum, ça on en a l'habitude, mais en revanche il aurait fallu penser à retravailler l'animation, surtout en ce qui concerne les déplacements du perso.

Sinon, ouais Darksiders peut être pas mal. Joe Mad au design (Battle Chasers !) déjà, ça c'est une excellente nouvelle. Ca ne sera pas la référence du genre comme les programmeurs veulent nous le faire croire (franchement, surpasser DMC 4 et le futur God of War 3 risque d'être impossible), mais ça a l'air marrant.

Elrohir
    Prog Master
    Prog Master

Message  Elrohir le Mer 21 Mai - 13:45

Valhall a écrit:GTA n'est pas si monstrueux que ça après quelques heures. C'est plutôt joli, mais c'est toujours pourri de bugs
    A ce que je vois, RockStar se sert toujours des joueurs console comme beta testeur ? :roll:
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Valhall le Mer 21 Mai - 14:39

Parce que les joueurs PC sont plus exigeants ? :lol:
    Et pour te répondre, oui, bien sûr qu'ils emploient des joueurs pour le beta test. Comme tous les studios de la terre. Question stupide... La présence de bugs non corrigés ne vient pas du mode de testage, mais des délais à respecter. En l'occurence, Take Two (l'éditeur), sous la menace d'une OPA d'Electronic Arts, a quelque peu précipité la sortie de ce jeu TRES attendu pour contraindre l'ex n°1 des éditeurs à revoir son offre à la hausse. Ce qui a parfaitement fonctionné, car bien que le jeu soit, dans une certaine mesure, bâclé, il s'est tout de même vendu à plus de 3 millions d'exemplaires le jour de la sortie... A 60$ l'unité, fais le calcul.

Bref. Les bugs viennent de beaucoup de choses, et pas seulement d'une phase de beta test inadaptée ou incomplète.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 2:08