Qu'est-ce que le prog ??

Partagez
    Le poulpe mort
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé

default Re: Qu'est-ce que le prog ??

Message  Le poulpe mort le Ven 30 Mai - 9:52

Dites moi, Rush, vous trouvez ça prog ou pas ? Tout le monde s'accorde à dire que c'est du rock prog, mais je ne trouve pas du tout.
    Pour moi, ça reste du pop-rock un tout petit peu psyché sur les bords.
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Brett le Ven 30 Mai - 9:58

Ben ça dépend déjà pas mal des albums, et ensuite c'est là aussi je trouve qu'on voit la frontière (ou plutôt qu'on voit qu'elle est floue) entre "progressif" et "classieux" à mon avis.
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  Denis le Ven 30 Mai - 12:23

Moi je dis Prog. Mais ça reste en effet vague et ça dépend de la période du groupe.

2112 est par exemple assez Prog je pense.

progster
    Petit Progueux
    Petit Progueux

Message  progster le Mar 22 Sep - 19:31

pour moi la prog arrive certainement apres le psychedelisme, elle se veut une musique influencée par le jazz et le classique, plus compliquée dans les arrangements et une partie dans la compo differente du simple morceau pop "couplet/refrain"

Dans l'idée générale, on dit que la prog c'est chiant, mais peut etre que ces groupes voulaient montrer quelquechose de chiant, comme les punks qui voulaient montrer leur haine.
    Il ya une espece d'ennui qui s'installe après l'engouement des 60, mêmes qu'il en laissent pousser leur cheveux!!!Il ya plus de groupes avec une démarche intellectuelle, où les albums deviennent plus concept. Les morceaux sont plus longs parceque les groupes ont plus à communiquer donc jouer, je ressens plus de maturité dans la prog, c'est certain.

On parlait déja de musique progressive en France en 1971 dans les festivals pop qui regroupaient des groupes francais comme Dynastie Crisis, les Variations, Rotomagus, Tac poum system, Ergo Sum,Martin Circus, les Congas, Gong, Ange, Magma, etc..

depuis la prog a bien evolué, et se combine avec d'autres mots comme rock, metal, etc...mais aussi soul et psych, ceci dans la scene mod uniquement d'ailleurs, donc elle veut bien marqué un niveau d'évolution par rapport à un autre style musical.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 17:08