Vinyles !

Partagez
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

default Vinyles !

Message  fragildream le Mer 29 Avr - 11:34

Vous aimez ça vous ?
    Je ne comprends pas bien moi, j'apprécie tellement plus l'écoute de mes CD. Dernièrement j'ai racheté une tête de lecture pour pouvoir utiliser ma platine et réécouter mes disques bah je n'aime pas du tout, en plus faut tout le temps changer le disque de face, ça me fatigue :P
    Plus sérieusement j'aimerais bien comprendre l'intérêt, à part d'avoir une jolie pochette et de pouvoir lire les paroles sans lunettes (en ce qui me concerne).
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

default Re: Vinyles !

Message  irchina le Mer 29 Avr - 13:27

J'avoue que je partage un peu ton étonnement en ce qui concerne le "nouvel" engouement pour les vinyles, sauf que les pochettes sont très belles et grandes.... La qualité d'écoute n'est certainement pas aussi bonne que pour un CD (encore que cela dépend également de la qualité de ton ampli et de tes enceintes...).
    Autre inconvénient "de taille", la taille du disque justement .... Il faut toute une pièce pour les ranger à partir d'un certain nombre ! Imaginez tous autant que vous êtes que votre collection de CD est en fait une collection de vinyles ! Impressionnant, non ?

progster
    Petit Progueux
    Petit Progueux

Message  progster le Mar 22 Sep - 19:47

salut!
    moi je n'écoute que du vinyle, ca va vous paraitre vieux jeu peut etre mais j'adore le vinyle!!! j'adore le manier et jouer avec. Vous savez que le vinyle a differentes odeurs selon le pays de provenance? il ya toute une histoire dans le vinyle, et même les logos de labels! et ses rayures qui ne genent pas l'ecoute, contrairement a un CD! Je préfère aussi les inserts des vinyles que ceux des CD.
    Mais il est vrai que le CD est plus pratique si on pense pratique, j'en écoute aussi parfois! mais je préfère écouter des vinyles en général.

progster
    Petit Progueux
    Petit Progueux

Message  progster le Jeu 24 Sep - 2:03

... je voulais rajouter que le vinyle est encore très apprécié par un très grand nombre de personnes, je ne sais pas si vous etes au courant mais il ya encore des gens qui achetent 1000 euros 1 disque vinyle et même bcp plus!!! il existe de très grands collectors et donc de très grand collectionneurs qui sont obligé de dormir dans leur baignoire pour continuer a collection ce plastic noir.
    Il ya aussi plusieurs scene musicales qui sont nées grace au vinyle! Le hip hop en les scratchant, une scène bcp plus vieille comme celle de la soul, où encore des djs réputés sont invités à jouer leur pépites pour un dance floor très difficile, toujours en quête de nouveauté.
    Il ya des personnes qui vivent grace au vinyle, qui cherchent encore les dernières pièces, certaines qui logent le seul morceau d'un groupe, quand celui-ci a eu la chance de pouvoir le presser à une certaine époque, sorti parfois à un seul exemplaire!
    Le vinyle fait parti d'un passé, qui n'a pas encore fini d'être découvert.
    Tout ce qui s'écoute en CD provient forcément d'un vinyle! (en parlant de la production musicale qui est née avant la venue du CD).

Il ya encore de bonnes choses dans les vieilles choses...découvrir un vinyle, c'est pas la même chose que découvrir un CD, et je vous souhaite vivement d'essayer, mais attention je vous préviens, pour moi ca a été un non retour pour le CD.

à bon entendeur, bonsoir!
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 24 Sep - 4:05

C'est amusant en fait car moi, j'ai connu les vinyles bien avant les CD (age oblige!) et j'avoue que je prefere le format numerique, meme si je comprends tout a fait qu'on puisse preferer le vinyle. Je me repete, mais le grand avantage est bien entendu la taille, qui fait qu'on peut profiter au mieux de l'artwork (par exemple...). Un "Somewhere Back in Time" de Maiden est mis au mieux en valeur par le grand format... Mais les vinyles sont bien plus fragiles,doivent etre conserves et ranges dans des conditions optimales et prennent plus de place dans les etageres "standard". De plus, le format etant "depasse", il est plus difficile et donc plus cher de se procurer une platine a la hauteur, etc....

progster
    Petit Progueux
    Petit Progueux

Message  progster le Jeu 24 Sep - 13:22

ouii vous avez bien raison Irchina, le vinyle prend bcp de place...en ce qui concerne le matériel d'ecoute, je pense qu'on peut encore trouver des platines pas cher en occasion pour 20 euros (a ajouter le prix de l'ampli), il ya même des nouvelles platine avec ampli intégré pour 100 euros, très très bien..je ne me souviens plus de la marque
    je me suis mise au vinyle grace au djaying, mais aussi par amour des 60s et 70s, c'est une question de préférence...
    aujourd'hui on peut même mixer avec des mp3 et un laptop! on arrête pas le progrès!
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 24 Sep - 13:24

Le "tu" est est de rigueur sur ce forum! Est-ce a cause de ma reference a mon age le vouvoiement? :lol: ;)

progster
    Petit Progueux
    Petit Progueux

Message  progster le Jeu 24 Sep - 13:30

ohh pardon..je suis tout a fait d'accord pour le TU si c'est permis.
    merci de souligner
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Dim 27 Sep - 14:54

progster a écrit:ohh pardon..je suis tout a fait d'accord pour le TU si c'est permis.
    merci de souligner

C'est fait :P

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:44